J.O. 168 du 23 juillet 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12458

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0370511V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées au sein du service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics à la direction des personnels, de la modernisation et de l'administration. Cette sous-direction assure le pilotage de la gestion déconcentrée des personnels des services déconcentrés et des établissements scolaires et supérieurs ainsi que la gestion nationale des actes non déconcentrés. Elle assure le recrutement des personnels appartenant à des corps à gestion nationale, ainsi que la gestion des actes non déconcentrés.

Elle participe aux chantiers de modernisation des services et de la gestion des ressources humaines. A ce titre, elle pilote, en particulier, le dossier de la déconcentration et celui de la réforme de la notation et de l'évaluation.

Elle est composée de quatre bureaux :

- bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers et des personnels sociaux et de santé ;

- bureau des personnels ingénieurs, techniques, administratifs de recherche et de formation ;

- bureau des personnels des bibliothèques et des musées ;

- bureau des concours.

Sous l'autorité du directeur des personnels, de la modernisation et de l'administration et du chef de service chargé du service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, le responsable de la sous-direction impulse, anime, coordonne les activités des quatre bureaux.

Il devra posséder une très grande disponibilité alliée à une bonne expérience administrative dans les domaines juridiques et de la gestion des personnels ainsi qu'en matière de conduite du changement. Le poste requiert également des capacités d'organisation, d'animation et de négociation, le sens des relations humaines et sociales ainsi qu'une aptitude marquée à manager une équipe importante.

Impliqué directement dans la mise en oeuvre de la politique de la modernisation des services de l'Etat, il participera à sa conception au sein de l'équipe de direction.

Il doit fonder son action sur une vision dynamique des besoins d'évaluation du système éducatif et prendre en compte les nouvelles données que sont la GPEC et la LOLF et le rôle accru d'échanges informatisés dans le pilotage de la GRH.

Une expérience du secteur scolaire et du secteur du supérieur serait appréciée.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'encadrement), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.